Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 11:00

Restons sur les saveurs et, après celles de Prague, découvrons celles de Bruxelles. La réputation du chocolat belge n'est plus à faire, ni celle des gaufres. Les étalages des vitrines attirent l'oeil et mettent les papilles en émoi. La célèbre Maison Dandoy, propose quant à elle de délicieux spéculoos déclinés dans des parfums variés ainsi que d'autres biscuits tout aussi appétissants.

Les restaurants et les brasseries sont nombreux et le fameux bistro A la mort subite était bondé lorsque j'y suis entrée. A La Brouette, restaurant installé dans une des maisons de la Grand-place, j'ai retrouvé les croquettes aux crevettes découvertes lors d'un précédent séjour en Belgique. Il s'agit de crevettes grises accommodées avec une sauce béchamel et panées. Et en accompagnement, j'ai bien entendu opté pour les frites !

Trois jours à Bruxelles - 4. Les saveurs bruxelloises
Trois jours à Bruxelles - 4. Les saveurs bruxelloises
Trois jours à Bruxelles - 4. Les saveurs bruxelloises
Trois jours à Bruxelles - 4. Les saveurs bruxelloises
Trois jours à Bruxelles - 4. Les saveurs bruxelloises
Trois jours à Bruxelles - 4. Les saveurs bruxelloises
Trois jours à Bruxelles - 4. Les saveurs bruxelloises
Trois jours à Bruxelles - 4. Les saveurs bruxelloises
Trois jours à Bruxelles - 4. Les saveurs bruxelloises
Trois jours à Bruxelles - 4. Les saveurs bruxelloises
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je ne connais aucun des cafés ou restaurants de la grand-place. Je ne connais pas non plus la maison Dandoy. <br /> En général, je vais à Bruxelles avec les élèves. Je ne fréquente donc pas ce genre d'endroits.<br /> C'est vrai que le chocolat belge est le meilleur! <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
N
Bonne fin de semaine à toi aussi avec, semble-t-il, un temps propice au jardinage.

Présentation

  • : Le blog de Nadine Groenecke
  • : Littérature, voyages, sorties culturelles
  • Contact

Biographie

1963 : Naissance à Le Mazeau (85)

De 1984 à aujourd'hui : Enseignante en Sciences de Gestion (Lycée Sainte-Anne - Verdun)

De 2011 à aujourd'hui : Documentaliste (Lycée Sainte-Anne - Verdun)

Depuis 2009 : Auteur, Editions Chloé des Lys (Barry - Belgique)

Recherche

Avis de lecteurs

Trop-plein

N°1

N°2

N°3

N°4 

Sauvetages

N°1

N°2

N°3

N°4

Je ne suis qu'une oeuvre d'art

N°1

N°2

N°3

N°4

Points de vente

- Centre Leclerc de Verdun

- Site éditeur (prix le plus bas)

Attention ! La maison d'édition est fermée
durant les vacances scolaires (belges)

- Site : sauramps.com

- Site : librairie dialogues.fr

- Site : place des libraires

- Contact direct : nadine.groenecke@laposte.net