Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 16:52

Crises fatales

Paul Bridet est un homme désespéré, car son entreprise est au bord de la faillite. Il veut en finir avec la vie et il décidé de se donner la mort sur son parcours de golf favori. 

Matins de juin

Moïsette est au comble du bonheur, dans une semaine, elle part en vacances à Rome avec l'homme de sa vie.

A un détail près

Que voilà un homme dans l'embarras ! Non seulement sa maîtresse menace de révéler leur liaison à sa femme, mais, en plus, elle décide de le rejoindre sur son lieu de vacances et loue la chambre attenante à celle du couple officiel.

La petite robe bleue dans la vitrine

Stéphanie est tombée sous le charme d'une jolie toilette, une petite robe bleue qui crève la vitrine d'un magasin de luxe. Elle n'a pas les moyens de se l'offrir, mais la tentation est grande...

Je ne suis qu'une oeuvre d'art

Un tableau, doué de la faculté de penser, trône dans le salon d'un couple à la dérive qui enchaîne les scènes de ménage.

Surcroît de ménage

Lorène est une maniaque du ménage. Alors, lorsque des salissures inexpliquées surgissent aux abords de sa maison, sa vie devient un enfer.

Le ballon de la liberté

Le groupe scolaire Sainte-Anne est en fête. Pour l'occasion, un grand lâcher de ballons va avoir lieu, mais Juliette n'a pas le coeur à s'amuser, car elle est en train de vivre son premier chagrin d'amour.

A quoi bon se venger

La jalousie peut mener au crime, surtout lorsque l'amant de votre femme est votre meilleur ami.

A dans quinze jours

Jean-Pierre est étendu sur son lit d'hôpital, dans le coma. Mais il entend et personne ne le sait, ni le personnel soignant, ni les visiteurs.

Dernière valse

Tout juste sorti du champ de bataille, un poilu, fatigué et affamé, assiste, médusé, au repas dansant de quatre couples très apprêtés. Les tables croulent de victuailles.

Ad patrem

Un père de deux enfants a quitté leur mère pour une autre femme. Lorsque sa nouvelle compagne lui annonce sa grossesse, il est pris de remords.

Foutus légumes !

Jean aime jardiner et il produit une quantité astronomique de légumes. Françoise, sa femme n'en peut plus, elle aimerait passer l'été à faire autre chose que des conserves.

La capture

Juliette espère rencontrer le prince charmant sur un réseau social. Elle reçoit une proposition indécente à laquelle elle est tentée de répondre.

Forever

Un couple s'apprête à fêter les trois ans d'anniversaire de leur rencontre. Le feu de la passion brûle encore. 

Bonne conduite

Madame Martinet a décidé d'apprendre à conduire, mais elle n'est pas très douée et le moniteur fait montre d'un caractère épouvantable.

Et si je vous parlais des personnages de mon dernier livre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Graziella 15/06/2014 19:06

dès la première nouvelle j'ai éclaté d'un rire bien cruel !!! comme j'aime ! et s'enchaîne la vie amoureuse naissante, trainante ou finissante de tous ces personnages que l'auteur Nadine Groenceke nous donne à croquer ! à consommer sans aucune modértion !

Nadine Groenecke 16/06/2014 08:03

J'espère bien te faire à nouveau éclater d'un rire cruel ! Bises et bonne journée.

françoise 04/04/2014 21:24

C'est un grand plaisir de consulter ton blog, n'être qu'une oeuvre d'art ce n'est pas le reflet, l'image du monde , mais c'est être à l'image du monde!
Bravo et beaucoup d'autres petites oeuvres à venir.

Nadine Groenecke 04/04/2014 22:10

Merci Françoise ! Bon week-end et bon séjour à Berlin.

Raphaël W. 12/03/2014 11:38

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai fini ton deuxième recueil. À certains moments les gens du métro parisien ont dû se dire que j'étais fou. Certaines nouvelles sont drôles, même quand elles abordent des sujets graves ! Il est difficile de choisir, mais je m'y risque : « Surcroît de ménage » et « La capture », j'adore !!!

Nadine Groenecke 12/03/2014 12:48

Alors, comme ça, mon livre se balade dans le métro ! C'est génial ! Je me suis beaucoup amusée lors de l'écriture de "La capture". Que de rencontres surprenantes on peut faire sur les réseaux sociaux !

Philippe D 09/03/2014 21:51

Je le commande cette semaine. J'attendais la fin des congés. J'avais peur que ma commande valse à la poubelle.
Bonne semaine.

Nadine Groenecke 09/03/2014 22:13

Merci Philippe. Encore une semaine de vacances pour moi. La première a été très studieuse, j'espère pouvoir profiter davantage de la deuxième. Bonne reprise.

Présentation

  • : Le blog de Nadine Groenecke
  • Le blog de Nadine Groenecke
  • : Littérature, voyages, sorties culturelles
  • Contact

Biographie

Je suis née le 29 septembre 1963 dans l'ouest de la France, à Le Mazeau, petit village niché au coeur du Marais poitevin. En 1984, je quitte la Vendée pour rejoindre mon futur mari, alors militaire à Etain dans la Meuse et, en septembre, j'obtiens un poste d'enseignante en gestion administrative au lycée de la Doctrine Chrétienne à Verdun (aujourd'hui lycée Sainte-Anne). Mon premier fils naît dans la "Cité de la Paix" en 1988. Après un séjour de trois ans en Allemagne, à Friedrichshafen, retour à Verdun en 1992 où je réintègre mon poste d'enseignante l'année suivante, le temps de mettre au monde mon deuxième fils. C'est en 2004 que je m'essaie à l'écriture, le virus ne m'a plus quittée depuis ; je signe mon premier contrat quatre ans plus tard avec les éditions belges Chloé des Lys.

Recherche

Avis de lecteurs

Trop-plein

N°1

N°2

N°3

N°4 

Sauvetages

N°1

N°2

N°3

N°4

Je ne suis qu'une oeuvre d'art

N°1

N°2

N°3

N°4

Points de vente

- Centre Leclerc de Verdun

- Site éditeur (prix le plus bas)

Attention ! La maison d'édition est fermée
durant les vacances scolaires (belges)

- Site : chapitre.com

- Site : le furet du nord

- Site : sauramps.com

- Site : librairie dialogues.fr

- Site : place des libraires

- Contact direct : nadine.groenecke@laposte.net