Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 15:46

C'est dans le petit village de pêcheurs de Port Lligat, à deux kilomètres de Cadaqués, que Dali avait acheté sa résidence principale pour y vivre avec Gala. Un endroit dont il s'est fortement inspiré pour son travail d'artiste. Malheureusement, nous n'avons pas pu découvrir l'intérieur de la maison, pour ce faire il aurait fallu réserver ou revenir deux jours plus tard.

Vacances 2013 (8.Port Lligat)
Vacances 2013 (8.Port Lligat)
Vacances 2013 (8.Port Lligat)
Vacances 2013 (8.Port Lligat)
Vacances 2013 (8.Port Lligat)
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Si tu veux Nadine, j'ai quelques photos de l'intérieur de la maison de Dali que j'ai eu la chance de pouvoir visiter cet été (et sans réserver). Quelle chance !
Répondre
N
Merci Brigitte. Je crois les avoir déjà vues non ? Patrick, qui a eu lui aussi la chance de la voir, m'a envoyé toutes ses photos. Bon dimanche.
H
Pardon de t'avoir oubliée, tu n'es pas dans mes liens. Il faudra que Philippe arrange ça. Bref, me revoilou. J'ai aimé tes derniers reportages d'autan que tes photos sont super. Les bibliographies ce n'est pas ma tasse de thé si je ne connais pas les auteurs. Amicalement.
Répondre
N
Merci de ton passage Henri. Me voilà revenue de Vittel, je parlerai bientôt de cette station thermale dans mon blog. Bonne soirée.
P
Tu nous emmènes en voyage? Mais quelle bonne idée!<br /> Encore 3 jours et nous serons en vacances. Nous avons besoin de repos.
Répondre
N
En France, nous y sommes déjà. Je pars demain passer quelques jours à Vittel. Bonnes vacances Philippe.
E
Très belle architecture je trouve... et quelle situation! Ouh la la! Mais quand on est Dali, je suppose que les portes s'ouvrent sans grincer :-)
Répondre
N
En 1930, Dali n'avait acheté qu'une petite maison de pêcheurs à Port Lligat grâce à la vente d'un tableau. Au fil du temps et au retour de son exil américain, en 1948, il a acquis d'autres maisons attenantes qu'il a fait relier entre elles, ce qui constitue cet ensemble architectural particulier.

Présentation

  • : Le blog de Nadine Groenecke
  • : Littérature, voyages, sorties culturelles
  • Contact

Biographie

1963 : Naissance à Le Mazeau (85)

De 1984 à aujourd'hui : Enseignante en Sciences de Gestion (Lycée Sainte-Anne - Verdun)

De 2011 à aujourd'hui : Documentaliste (Lycée Sainte-Anne - Verdun)

Depuis 2009 : Auteur, Editions Chloé des Lys (Barry - Belgique)

Recherche

Avis de lecteurs

Trop-plein

N°1

N°2

N°3

N°4 

Sauvetages

N°1

N°2

N°3

N°4

Je ne suis qu'une oeuvre d'art

N°1

N°2

N°3

N°4

Points de vente

- Centre Leclerc de Verdun

- Site éditeur (prix le plus bas)

Attention ! La maison d'édition est fermée
durant les vacances scolaires (belges)

- Site : sauramps.com

- Site : librairie dialogues.fr

- Site : place des libraires

- Contact direct : nadine.groenecke@laposte.net