Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 23:00

Après Londres, petite escapade de deux jours à Paris en compagnie de mon mari. Il est 8 H du matin et le boulevard Saint Germain s'éveille tranquillement. Arrêt au mythique Café de Flore. L'établissement est quasi désert à cette heure de la journée. Pas d'auteur connu ou d'artiste en vue. Nous n'avons pas non plus croisé les fantômes de Jean-Paul Sartre et de Simone de Beauvoir, mais j'ai dégusté un délicieux chocolat à l'ancienne. PIC 0216

Qu'il est agréable de flâner dans la capitale lorsque la foule n'a pas encore envahi ses rues. Nous dirigeons vers Notre-Dame en longeant la Seine. Pas de file d'attente devant. Nous nous y engouffrons. Marie et Joseph attendent la naissance du Christ.   
PIC 0236PIC 0245Un peu plus loin, nous voilà sur le plus petit pont de la capitale, le Pont de l'Archevêché, où les couples romantiques ont scellé leur amour en y suspendant un cadenas, puis jeté la clé dans la Seine.
PIC 0261PIC 0265PIC 0273PIC 0274Maintenant, direction "Le jardin des plantes" pour une visite des grandes serres.     PIC 0322bisPIC 0277On peut y découvrir un jardin d'hiver avec des plantes tropicales, une serre regroupant des espèces caractéristiques des zones arides, une serre néo-calédonienne et une serre qui présente l'histoire des plantes au cours des temps géologiques.PIC 0286PIC 0312Entre deux serres, exposition de chaussures des plus originales :  PIC 0307Nous déjeunerons dans le quartier des Halles, flânerons encore un bon moment, carte en main, avant de rejoindre notre point de chute : la tour Montparnasse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine Groenecke
commenter cet article

commentaires

Philippe D 05/01/2012 21:49

Il faudrait bien que je passe 2-3 jours à Paris. J'y vais quelquefois pour la journée mais ai peu de temps pour visiter. Il y a tant de choses à voir.
Je n'ai jamais vu ces cadenas à Paris.
Bonne fin de semaine.

Nadine Groenecke 07/01/2012 20:34



Auparavant, c'était le Pont des Arts qui recueillait les cadenas d'amour, jusqu'à ce qu'ils disparaissent mystérieusement. Depuis, ils ont élu domicile au Pont de l'Archevêché. Et, comme tu as pu
le constater, on en trouve aussi ailleurs dans le monde.



Edmée De Xhavée 04/01/2012 17:07

Mais dis-donc, tu as la bougeotte, ces temps-ci! Bravo! Et une très bonne année et du succès littéraire...

Nadine Groenecke 04/01/2012 17:31



Il faut bousculer le quotidien pour chercher l'inspiration !



Présentation

  • : Le blog de Nadine Groenecke
  • Le blog de Nadine Groenecke
  • : Littérature, voyages, sorties culturelles
  • Contact

Biographie

Je suis née le 29 septembre 1963 dans l'ouest de la France, à Le Mazeau, petit village niché au coeur du Marais poitevin. En 1984, je quitte la Vendée pour rejoindre mon futur mari, alors militaire à Etain dans la Meuse et, en septembre, j'obtiens un poste d'enseignante en gestion administrative au lycée de la Doctrine Chrétienne à Verdun (aujourd'hui lycée Sainte-Anne). Mon premier fils naît dans la "Cité de la Paix" en 1988. Après un séjour de trois ans en Allemagne, à Friedrichshafen, retour à Verdun en 1992 où je réintègre mon poste d'enseignante l'année suivante, le temps de mettre au monde mon deuxième fils. C'est en 2004 que je m'essaie à l'écriture, le virus ne m'a plus quittée depuis ; je signe mon premier contrat quatre ans plus tard avec les éditions belges Chloé des Lys.

Recherche

Avis de lecteurs

Trop-plein

N°1

N°2

N°3

N°4 

Sauvetages

N°1

N°2

N°3

N°4

Je ne suis qu'une oeuvre d'art

N°1

N°2

N°3

N°4

Points de vente

- Centre Leclerc de Verdun

- Site éditeur (prix le plus bas)

Attention ! La maison d'édition est fermée
durant les vacances scolaires (belges)

- Site : chapitre.com

- Site : le furet du nord

- Site : sauramps.com

- Site : librairie dialogues.fr

- Site : place des libraires

- Contact direct : nadine.groenecke@laposte.net