Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 07:51

Après avoir emprunté le tunnel sous la Manche, nous avons parcouru une trentaine de kilomètres pour gagner la ville de Canterbury, située dans le comté du Kent. Un trajet en bus assez périlleux en raison de l'étroitesse des routes, mais quel ravissement pour les yeux de découvrir la campagne anglaise enneigée, paysage digne d'un roman d'Agatha Christie ou d'un épisode de l'inspecteur Barnaby, avec ses maisons typiques, ses manoirs, ses troupeaux de moutons et de chevaux... 
Une fois à Canterbury, notre groupe s'est dispersé pour s'adonner durant quelques heures aux joies du shopping dans les charmantes petites boutiques à l'ancienne qui jalonnent les rues.
Voici ci-dessous quelques premières photos de la capitale ecclésiastique de l'Angleterre qui, outre sa majestueuse cathédrale, abrite des monuments et des vestiges médiévaux.PIC 0017PIC 0021PIC 0022PIC 0023 PIC 0029PIC 0028PIC 0033PIC 0041PIC 0057PIC 0066PIC 0053PIC 0075

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ah non non! je ne roule pas à gauche, moi!
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne m'y risquerais pas non plus, c'est très perturbant, surtout dans les ronds-points.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Voilà des années que je veux aller à Canterbury. Je n'en ai jamais eu l'occasion.<br /> Des années aussi que je veux aller voir les jardins du Kent mais les voyages organisés ne correspondent jamais aux dates de congés scolaires.<br /> Pourtant j'irai un jour...
Répondre
N
<br /> <br /> Ben, à la retraite ! Ou alors tu fais l'école buissonnière... Et pourquoi pas en voiture, ce n'est pas très loin de chez toi et c'est une ville assez tranquille pour circuler ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je passerai sur les pâtisseries... mais le reste est charmant! J'aimerais beaucoup y aller aussi... J'espère quand même que tu n'auras pas un meurtre à résoudre, Miss Marple ;-)
Répondre
N
<br /> <br /> Tu me donnes des idées, j'ai toujours adoré les romans d'Agatha Christie et je pourrais très bien faire disparaître un passager du bus, je sais déjà qui...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nadine Groenecke
  • : Littérature, voyages, sorties culturelles
  • Contact

Biographie

1963 : Naissance à Le Mazeau (85)

De 1984 à aujourd'hui : Enseignante en Sciences de Gestion (Lycée Sainte-Anne - Verdun)

De 2011 à aujourd'hui : Documentaliste (Lycée Sainte-Anne - Verdun)

Depuis 2009 : Auteur, Editions Chloé des Lys (Barry - Belgique)

Recherche

Avis de lecteurs

Trop-plein

N°1

N°2

N°3

N°4 

Sauvetages

N°1

N°2

N°3

N°4

Je ne suis qu'une oeuvre d'art

N°1

N°2

N°3

N°4

Points de vente

- Centre Leclerc de Verdun

- Site éditeur (prix le plus bas)

Attention ! La maison d'édition est fermée
durant les vacances scolaires (belges)

- Site : sauramps.com

- Site : librairie dialogues.fr

- Site : place des libraires

- Contact direct : nadine.groenecke@laposte.net