Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 23:00

Le Cherche-bonheurUn couple américain, âgé et malade, conscient de ne plus pouvoir encore longtemps bénéfi-cier de son autonomie, décide, contre l'avis de tous, de s'octroyer une grande virée en camping-car sur la mythique route 66 qu'il empruntait du temps de sa jeunesse. Le lecteur va suivre le périple des deux octogénaires à bord de leur véhicule baptisé "Le Cherche-bonheur".

C'est Ella, l'épouse atteinte d'un cancer généralisé, qui raconte leur parcours semé d'embûches.  Elle évoque avec tendresse et humour la maladie d'Alhzeimer dont John, son mari, est atteint. Encore habile conducteur malgré tout, il parvien-dra à déjouer les dangers  de la route. Quant à Ella, grâce à ses petites pilules bleues, elle s'accommodera des "gênes" liées à sa maladie et parviendra non sans mal, à apporter à John l'aide que requiert son état.  Chaque jour sera un nouveau défi, un pied de nez à la maladie et leur apportera aussi d'intenses moments de bonheur.

Ces personnages au caractère bien trempé, avec lesquels le lecteur parcourt sans le moindre ennui les 4000 kilomètres de traversée du pays, nous donnent une belle leçon de vie, dans ce livre à la fois drôle et poignant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine Groenecke
commenter cet article

commentaires

Edmée 15/12/2010 00:04


Moi aussi j'aime ce genre d'histoires, celle qui offrent encore l'amour de la vie malgré tout, et l'aventure! Et les gageures qui demandent courage et indépendance ....


Nadine Groenecke 16/12/2010 11:32



Et des personnes capables de relever de tels défis, il en existe ! Merci Edmée pour ton petit mot.



Pâques 14/12/2010 18:41


C'est tout à fait le genre d'histoire qui me touche ( Je vais l'acheter).
Merci pour le partage!
Amicalement
Marcelle


Nadine Groenecke 14/12/2010 20:28



Je crois que tu ne le regretteras pas Marcelle, c'est vraiment une belle histoire, distrayante et touchante. Bonne soirée.



Présentation

  • : Le blog de Nadine Groenecke
  • Le blog de Nadine Groenecke
  • : Littérature, voyages, sorties culturelles
  • Contact

Biographie

Je suis née le 29 septembre 1963 dans l'ouest de la France, à Le Mazeau, petit village niché au coeur du Marais poitevin. En 1984, je quitte la Vendée pour rejoindre mon futur mari, alors militaire à Etain dans la Meuse et, en septembre, j'obtiens un poste d'enseignante en gestion administrative au lycée de la Doctrine Chrétienne à Verdun (aujourd'hui lycée Sainte-Anne). Mon premier fils naît dans la "Cité de la Paix" en 1988. Après un séjour de trois ans en Allemagne, à Friedrichshafen, retour à Verdun en 1992 où je réintègre mon poste d'enseignante l'année suivante, le temps de mettre au monde mon deuxième fils. C'est en 2004 que je m'essaie à l'écriture, le virus ne m'a plus quittée depuis ; je signe mon premier contrat quatre ans plus tard avec les éditions belges Chloé des Lys.

Recherche

Avis de lecteurs

Trop-plein

N°1

N°2

N°3

N°4 

Sauvetages

N°1

N°2

N°3

N°4

Je ne suis qu'une oeuvre d'art

N°1

N°2

N°3

N°4

Points de vente

- Centre Leclerc de Verdun

- Site éditeur (prix le plus bas)

Attention ! La maison d'édition est fermée
durant les vacances scolaires (belges)

- Site : chapitre.com

- Site : le furet du nord

- Site : sauramps.com

- Site : librairie dialogues.fr

- Site : place des libraires

- Contact direct : nadine.groenecke@laposte.net