Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 08:38

SuppositionsPIC 1608

 

Si la tour Eiffel montait

Moins haut le bout de son nez,
Si l'Arc de triomphe était
Un peu moins lourd à porter,
Si l'Opéra se pliait,
Si la Seine se roulait,
Si les ponts se dégonflaient,
Si tous les gens se tassaient
Un peu moins dans le métro,
Si l'on retirait des rues
Les guéridons des bistrots
Les porteurs de grands chapeaux,
Si l'on ôtait les autos,
Si l'on rasait les barbus,
Si l'on comptait les kilos
A deux cents grammes pas plus,
Si Montmartre se tassait,
Si les trop gros maigrissaient,
Si les tours rapetissaient,
Si le Louvre s'envolait,
Si l'on rentrait les oreilles,
Avec des Si on mettrait
Paris dans une bouteille.

 

Jacques Charpentreau

PIC 1509

PIC 1528

 



























PIC 1539

 

  PIC 1565bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PIC 1541

 

PIC 1553

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PIC 1599

PIC 1578

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PIC 1609bis

PIC 1571

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PIC 1613

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Sympathique poème mais magré tant de si, il faudrait une grande bouteille ;-)<br /> Bonne soirée<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'adore le mot "musardise" que tu as choisi comme intitulé de ton blog. C'est vrai, il y a tellement de choses à découvrir à Paris et ailleurs en flânant, furetant, musardant... Merci<br /> d'avoir fait un petit tour sur mon blog. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Avec des si...<br /> J'aime beaucoup ce poème, très ludique et charmant!<br /> Marcelle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Marcelle. L'auteur est Vendéen comme moi. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis revenue respirer Paris ! Trop beau tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Avec vous en premier plan, c'est superbe!<br /> ...Pari"s" gagné!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Amoureux comme au premier jour ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Certes, il existe 1000 façon de photographier Paris, 1000 manières d'en faire partager les impressions. La 1001ème, la tienne, est tellement plaisante, sobre et rafraîchissante. Elle a le charme<br /> d'une carte-postale, sans jamais faire "cliché". Merci Nadine pour cette brève mais si jolie balade en images. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Des photos qui fixent les instants et qui m'aideront sans doute à décrire un jour, par le biais de l'écriture, le charme intemporel de Paris. Merci Jacques. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est vrais que les photos sont belles ;mais PARIS est une mine d or de clichés fantastiques .BRAVO pour les prises de vues<br /> PARIS c est beau a voir mais dur a y vivre!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci le photographe !" I LOVE PARIS" disait Eric en pensant à toi et à notre escapade ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> - Merci merci merci merci merci merci merci merci merci !!!!!!!!!!!!!!! -<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah Nadine j'ai pensé à toi ! pfff, j'ai vraiment envie de revoir Paris ! Quelles belles photos ! Je respiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi j'ai pensé très fort à toi ! Le Moulin de la Galette, Le Lapin agile, les vignes... on se serait cru dans un livre de Carine-Laure Desguin !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore les détails architecturaux que tu as repris, Nadine. Moi aussi je m'y attache beaucoup, on comprend l'amour et la fierté investis dans certaines constructions ...<br /> <br /> Tu as eu du beau temps, en plus ....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un temps magnifique en effet durant trois merveilleuses journées passées à flâner dans divers arrondissements, à naviguer sur la Seine, à s'enfoncer sous terre comme des taupes<br /> pour ensuite apprécier de plus belle la lumière de Paris, à visiter les entrailles de la Tour Eiffel et au retour... des mollets en béton après tous ces kilomètres de marche !<br />   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nadine Groenecke
  • : Littérature, voyages, sorties culturelles
  • Contact

Biographie

1963 : Naissance à Le Mazeau (85)

De 1984 à aujourd'hui : Enseignante en Sciences de Gestion (Lycée Sainte-Anne - Verdun)

De 2011 à aujourd'hui : Documentaliste (Lycée Sainte-Anne - Verdun)

Depuis 2009 : Auteur, Editions Chloé des Lys (Barry - Belgique)

Recherche

Avis de lecteurs

Trop-plein

N°1

N°2

N°3

N°4 

Sauvetages

N°1

N°2

N°3

N°4

Je ne suis qu'une oeuvre d'art

N°1

N°2

N°3

N°4

Points de vente

- Centre Leclerc de Verdun

- Site éditeur (prix le plus bas)

Attention ! La maison d'édition est fermée
durant les vacances scolaires (belges)

- Site : sauramps.com

- Site : librairie dialogues.fr

- Site : place des libraires

- Contact direct : nadine.groenecke@laposte.net