Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2016 6 13 /02 /février /2016 12:30
L'association PLUME publie "Maux d'Enfer, Mots de Guerre"
L'association PLUME publie "Maux d'Enfer, Mots de Guerre"

Hier soir, à la mairie de Verdun, a eu lieu le lancement officiel de "Maux d'Enfer, Mots de Guerre", un ouvrage de 315 pages, composé de textes variés (nouvelles, poèmes, extraits de romans...) rédigés par 15 auteurs de l'association PLUME dont je suis membre. Un projet lancé il y a deux ans et que nous espérions voir aboutir en 2016, année de la commémoration du centenaire de la Grande Bataille de Verdun. C'est chose faite grâce au soutien de la Ville de Verdun et la Communauté d'Agglomérations du Grand Verdun et à celui de Bertrand Pancher, député de la Meuse.

Au cours de la cérémonie, un exemplaire du livre a été offert à la 200ème abonnée au Porte-Plume, notre magazine littéraire mensuel (inscription gratuite à l'abonnement sur le site de PLUMEhttp://www.association-plume.fr/pages/magazine-litteraire/abonnez-vous-c-est-gratuit/)

Jean Bergeron, jeune sculpteur talentueux, a quant à lui reçu la reproduction encadrée de la couverture de l'ouvrage, sur laquelle figure une de ses oeuvres, un superbe poilu taillé dans la pierre.

L'association PLUME publie "Maux d'Enfer, Mots de Guerre"
L'association PLUME publie "Maux d'Enfer, Mots de Guerre"

Après quelques photos de groupe, cette sympathique soirée s'est terminée autour d'un buffet.

L'association PLUME publie "Maux d'Enfer, Mots de Guerre"
L'association PLUME publie "Maux d'Enfer, Mots de Guerre"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PHILIPPE DESTERBECQ 19/02/2016 22:00

Beaucoup de festivités dans la région alors !
Une soirée sympa sans doute.
Passe un bon weekend malgré la pluie annoncée !

Nadine Groenecke 21/02/2016 09:12

Oui, en effet, et on va même parler de Verdun et de "Maux d'enfer, Mots de guerre", dans l'Actu TV de ce soir. Je reprends le chemin de l'école demain, je crois que toi c'est déjà fait. Bon dimanche Philippe.

Edmée De Xhavée 16/02/2016 09:08

La guerre fait des come-backs dans les mémoires. IL faut dire que nos pères et grands-pères les ont faites, ces guerres, et donc que le souvenir n'est pas encore éteint mais s'éloigne. Il faut pourtant ne pas oublier...

Nadine Groenecke 16/02/2016 19:15

Verdun n'oublie pas, de nombreux évènements sont prévus pour commémorer le centenaire de la Grande Bataille qui débuta le 21 février 1916.

Présentation

  • : Le blog de Nadine Groenecke
  • Le blog de Nadine Groenecke
  • : Littérature, voyages, sorties culturelles
  • Contact

Biographie

Je suis née le 29 septembre 1963 dans l'ouest de la France, à Le Mazeau, petit village niché au coeur du Marais poitevin. En 1984, je quitte la Vendée pour rejoindre mon futur mari, alors militaire à Etain dans la Meuse et, en septembre, j'obtiens un poste d'enseignante en gestion administrative au lycée de la Doctrine Chrétienne à Verdun (aujourd'hui lycée Sainte-Anne). Mon premier fils naît dans la "Cité de la Paix" en 1988. Après un séjour de trois ans en Allemagne, à Friedrichshafen, retour à Verdun en 1992 où je réintègre mon poste d'enseignante l'année suivante, le temps de mettre au monde mon deuxième fils. C'est en 2004 que je m'essaie à l'écriture, le virus ne m'a plus quittée depuis ; je signe mon premier contrat quatre ans plus tard avec les éditions belges Chloé des Lys.

Recherche

Avis de lecteurs

Trop-plein

N°1

N°2

N°3

N°4 

Sauvetages

N°1

N°2

N°3

N°4

Je ne suis qu'une oeuvre d'art

N°1

N°2

N°3

N°4

Points de vente

- Centre Leclerc de Verdun

- Site éditeur (prix le plus bas)

Attention ! La maison d'édition est fermée
durant les vacances scolaires (belges)

- Site : chapitre.com

- Site : le furet du nord

- Site : sauramps.com

- Site : librairie dialogues.fr

- Site : place des libraires

- Contact direct : nadine.groenecke@laposte.net