Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 18:44
Ile de Madère - 9. Porto Moniz
Ile de Madère - 9. Porto Moniz
Ile de Madère - 9. Porto Moniz
Ile de Madère - 9. Porto Moniz
Ile de Madère - 9. Porto Moniz

La petite ville de Porto Moniz est située à la pointe nord-ouest de l'île. Elle est réputée pour ses piscines naturelles volcaniques. Ci-dessus, celles qui sont entièrement naturelles et, ci-dessous, la piscine aménagée, au pied du restaurant où nous avons déjeuné.

Ile de Madère - 9. Porto Moniz
Ile de Madère - 9. Porto Moniz

Comme à Funchal, un fort a été construit pour protéger la ville des attaques de pirates. Il date de 1730. Il abrite aujourd'hui un aquarium.

Ile de Madère - 9. Porto Moniz
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonsoir à toi. Ça fait un bon bout de temps que je ne suis passer chez toi. Je te retrouve avec plaisir pour un reportage photo excellent. Mais j'attends toujours que Philippe m'apporte ton prochain roman. <br /> En cours d'élaboration? Amicalement..
Répondre
N
En effet, le prochain roman est en cours d'écriture et il est loin d'être terminé. Pas assez de temps à y consacrer. Merci de ton passage, Henri, et bonne soirée.
P
J'ai très envie de voyager mais, comme je dois encore attendre quelques mois, je voyage en photos avec toi. Merci de me faire découvrir cette ile que je ne connais pas.<br /> Bonne semaine.
Répondre
N
Des photos qui nous permettent de patienter jusqu'à nos prochains voyages ! Sur ton blog, je découvre aussi des horizons inconnus et des jardins merveilleux. Notamment le tien !
E
Chaque promenade sur cette île en ta compagnie est vraiment inédite... et splendide!
Répondre
N
Encore quelques billets avant de passer à autre chose.

Présentation

  • : Le blog de Nadine Groenecke
  • : Littérature, voyages, sorties culturelles
  • Contact

Biographie

1963 : Naissance à Le Mazeau (85)

De 1984 à aujourd'hui : Enseignante en Sciences de Gestion (Lycée Sainte-Anne - Verdun)

De 2011 à aujourd'hui : Documentaliste (Lycée Sainte-Anne - Verdun)

Depuis 2009 : Auteur, Editions Chloé des Lys (Barry - Belgique)

Recherche

Avis de lecteurs

Trop-plein

N°1

N°2

N°3

N°4 

Sauvetages

N°1

N°2

N°3

N°4

Je ne suis qu'une oeuvre d'art

N°1

N°2

N°3

N°4

Points de vente

- Centre Leclerc de Verdun

- Site éditeur (prix le plus bas)

Attention ! La maison d'édition est fermée
durant les vacances scolaires (belges)

- Site : sauramps.com

- Site : librairie dialogues.fr

- Site : place des libraires

- Contact direct : nadine.groenecke@laposte.net