Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 19:13
Trois jours à Bruxelles - 1. Chez Bob

Dès mon arrivée à Bruxelles, j'ai retrouvé Bob Boutique avec lequel j'avais rendez-vous pour une interview filmée destinée à promouvoir mon nouveau livre. C'est lui qui se charge de faire connaître les auteurs de Chloé des Lys, par le biais d'une plate-forme culturelle et d'une émission télévisée mensuelle sur le web.

Nous nous étions rencontrés trois ans auparavant, à Tournai, lors de la parution de mon précédent livre.

Bob est libraire de métier, il est aussi auteur dans la même maison d'éditions que moi. Son dernier ouvrage s'intitule "Dix petites négresses", un clin d'oeil au célèbre roman policier d'Agatha Christie, "Dix petits nègres".

Trois jours à Bruxelles - 1. Chez Bob

Il habite, avec sa femme et son fils, une très jolie maison, typiquement flamande, située à trois kilomètres du centre historique de Bruxelles. La décoration soignée est l'oeuvre de celle qu'il a baptisée affectueusement Poussin. Mais je n'ai pas vu Poussin, car elle tenait la librairie.

Après des retrouvailles chaleureuses autour d'une tasse de café, Bob a installé son matériel et commencé l'interview, cette dernière sera diffusée dans l'émission Actu tv du 20 avril qui débute à partir de 20 H. Pour la suivre, il suffit de saisir l'adresse suivante : http://www.bandbsa.be/ et de cliquer à l'endroit indiqué.

En sortant de chez Bob, j'ai parcouru 300 m pour me rendre dans un magasin de chaussures (Chaussures Matthys & Fils SA) que j'avais repéré sur Internet parce qu'il propose des pointures allant, pour les femmes, du 32 au 44. Une véritable aubaine pour moi qui chausse du 35. Ce grossiste détaillant, spécialisé dans les chaussures italiennes de qualité, présente plus de 20 000 paires sur 2 000 m2 ! De quoi vous donner le tournis et vous faire craquer ! Une adresse bien utile donc pour les petits et les grands pieds, et pour les autres aussi.

Trois jours à Bruxelles - 1. Chez Bob

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine Groenecke - dans Chloé de Lys Bob Boutique Bruxelles
commenter cet article

commentaires

Carine-Laure Desguin 06/04/2014 19:32

Mais Bob offre des chambres d'hôtes! Comment? Il ne t'a rien dit???

Nadine Groenecke 07/04/2014 20:06

Il préserve son nid d'amour avec Poussin !

Carine-Laure Desguin 06/04/2014 19:05

N'est-ce pas que notre Grand-Place est belle? Bruxelles est une ville magnifique. J'y suis allée jeudi. J'ai bien marché dix km dans la capitale. De la gare centrale jusqu'à la place Stéphanie par le palais royal et puis retour par le quartier des Marolles! J'adore marcher dans Bruxelles!

Nadine Groenecke 06/04/2014 19:26

Oui, c'est une ville superbe, il faudra que j'y revienne car trois jours sur place, c'est trop peu !

Philippe D 29/03/2014 21:33

J'attends ton livre avec une certaine impatience.
Bon dimanche ensoleillé.

Nadine Groenecke 30/03/2014 17:09

Un vrai fan !

Pöusssin 27/03/2014 12:28

Poussin te remercie mille fois pour tes "bêtises" de Verdun

Nadine Groenecke 27/03/2014 17:51

Dommage qu'on n'ait pas pu se voir, Poussin. Ce fut en tout cas un plaisir de retrouver ton mari et de découvrir votre très jolie maison qui serait digne de figurer dans un magazine de décoration. Félicitations pour ce très bon goût.

Edmée 25/03/2014 20:51

Tu n'as pas vu Poussin mais elle t'a vue: Bob a un bip bip dans un implant dentaire pour qu'elle sache toujours où il est et il y a des caméras déguisées en bouquet de fleurs partout ;-) Enfin, le principal, c'est que tu as trouvé chaussure à ton pied et que ce n'était pas celle de Poussin!!!!

J'attends la suite!

Nadine Groenecke 25/03/2014 21:23

Tu m'as bien fait rire Edmée ! Bon, t'inquiète, j'avais pris la précaution de venir chez Bob avec une amie. Et Poussin avait, elle, pris soin de laisser sa maman au domicile. Bob était cerné de toutes parts !!!

Présentation

  • : Le blog de Nadine Groenecke
  • Le blog de Nadine Groenecke
  • : Littérature, voyages, sorties culturelles
  • Contact

Biographie

Je suis née le 29 septembre 1963 dans l'ouest de la France, à Le Mazeau, petit village niché au coeur du Marais poitevin. En 1984, je quitte la Vendée pour rejoindre mon futur mari, alors militaire à Etain dans la Meuse et, en septembre, j'obtiens un poste d'enseignante en gestion administrative au lycée de la Doctrine Chrétienne à Verdun (aujourd'hui lycée Sainte-Anne). Mon premier fils naît dans la "Cité de la Paix" en 1988. Après un séjour de trois ans en Allemagne, à Friedrichshafen, retour à Verdun en 1992 où je réintègre mon poste d'enseignante l'année suivante, le temps de mettre au monde mon deuxième fils. C'est en 2004 que je m'essaie à l'écriture, le virus ne m'a plus quittée depuis ; je signe mon premier contrat quatre ans plus tard avec les éditions belges Chloé des Lys.

Recherche

Avis de lecteurs

Trop-plein

N°1

N°2

N°3

N°4 

Sauvetages

N°1

N°2

N°3

N°4

Je ne suis qu'une oeuvre d'art

N°1

N°2

N°3

N°4

Points de vente

- Centre Leclerc de Verdun

- Site éditeur (prix le plus bas)

Attention ! La maison d'édition est fermée
durant les vacances scolaires (belges)

- Site : chapitre.com

- Site : le furet du nord

- Site : sauramps.com

- Site : librairie dialogues.fr

- Site : place des libraires

- Contact direct : nadine.groenecke@laposte.net