Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 17:07

Mon troisième livre, "Je ne suis qu'une oeuvre d'art" vient de paraître. Il s'agit d'un recueil de nouvelles dont le thème central est le couple, officiel ou non, en devenir ou pas.

Les personnages sont amoureux, jaloux, nostalgiques, angoissés, perplexes, impulsifs. Certains sont confrontés à des situations difficiles, inattendues ou rocambolesques et s’emploient à trouver les moyens d’y faire face. D’autres s’inventent une vie meilleure pour combler un mal-être ou un vide affectif. Seront-ils maîtres de leur destin ? Vont-ils savoir prendre la bonne décision, celle qui changera le cours de leur vie ? N’auront-ils pas d’autre choix que de se laisser porter par les événements ? Les sentiments et les émotions qu’ils éprouvent vont dicter leur conduite. 

Découvrez son contenu, à travers la bande-annonce ci-dessous. Pour sa réalisation, j'ai sollicité les talents de Katy Kennel, alias Katyk, artiste peintre, et de Patrick Lagneau, musicien auteur-compositeur. Une production cent pour cent meusienne ! 

En vente sur le site de mon éditeur :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne-Lise 08/04/2014 10:22

Flûte et zut, le commentaire précédent était destiné à ton "Livre d'or". Ainsi je n'usurpe pas la réputation des vieux profs de français qui sont incapables d'utiliser les nouvelles technologies et sont ensevelis sous des monceaux de livres poussiéreux!!!

Anne-Lise 08/04/2014 10:19

Et voilà... Je ne suis qu'une pauvre prof de français et comme telle, je suis jalouse de ton talent d'auteure moi qui suis tout juste capable de commenter les textes des autres. Je lis certaines de tes nouvelles à mes élèves qui s'en délectent et sont étonnés de constater que les auteurs ne sont pas tous morts!!! Alors longue vie à ce recueil de nouvelles...

Martine 03/03/2014 14:01

Je prends ton œuvre pour notre séjour chez Pauline en espérant y trouver le temps pour la lire.
De toute façon, je ne doute pas que ce sera bien: Jacques me l'a recommandée.
Bonnes vacances et à bientôt.
Gros bisous.

Nadine Groenecke 03/03/2014 16:26

Merci ma Titine, bon séjour et bonne lecture ! Plein de bisous.

Philippe D 01/03/2014 17:11

Ah! enfin! je vais pouvoir le commander!
Et une bande annonce en plus! Bravo !
Bon dimanche en espérant un temps plus clément.

Nadine Groenecke 01/03/2014 17:38

Oui enfin ! Le référencement a été plus long que d'habitude. Dès que j'ai su, j'ai envoyé le matos à Christine qui, elle, a transmis à Fralien, Bob... quel dynamisme chez CDL ! Je vais bientôt revoir Bob à Bruxelles pour une nouvelle interview. Et je suis en vacances depuis hier soir, que du bonheur ! Ne manque plus que le soleil, prévu chez nous, seulement en fin de semaine prochaine. Bises.

Franck et Evelyne 27/02/2014 21:18

Tous nos vœux de réussite pour ton troisième livre. Et non, on te rassure tu n'es pas "qu'une œuvre d'art" !

Nadine Groenecke 27/02/2014 22:20

Merci à tous les deux. Ouf, me voilà suis rassurée ! Gros bisous.

Jérôme 27/02/2014 20:05

Merci Nadine pour ton 3ème livre que j'ai déjà eu la chance de lire. Tu nous donnes à lire de très belles nouvelles à chute.
Longue vie à ton petit troisième.

Nadine Groenecke 27/02/2014 20:38

C'est moi qui te remercie d'être un de mes fidèles lecteurs. Et aussi pour ton aide en informatique ! Bises.

Présentation

  • : Le blog de Nadine Groenecke
  • Le blog de Nadine Groenecke
  • : Littérature, voyages, sorties culturelles
  • Contact

Biographie

Je suis née le 29 septembre 1963 dans l'ouest de la France, à Le Mazeau, petit village niché au coeur du Marais poitevin. En 1984, je quitte la Vendée pour rejoindre mon futur mari, alors militaire à Etain dans la Meuse et, en septembre, j'obtiens un poste d'enseignante en gestion administrative au lycée de la Doctrine Chrétienne à Verdun (aujourd'hui lycée Sainte-Anne). Mon premier fils naît dans la "Cité de la Paix" en 1988. Après un séjour de trois ans en Allemagne, à Friedrichshafen, retour à Verdun en 1992 où je réintègre mon poste d'enseignante l'année suivante, le temps de mettre au monde mon deuxième fils. C'est en 2004 que je m'essaie à l'écriture, le virus ne m'a plus quittée depuis ; je signe mon premier contrat quatre ans plus tard avec les éditions belges Chloé des Lys.

Recherche

Avis de lecteurs

Trop-plein

N°1

N°2

N°3

N°4 

Sauvetages

N°1

N°2

N°3

N°4

Je ne suis qu'une oeuvre d'art

N°1

N°2

N°3

N°4

Points de vente

- Centre Leclerc de Verdun

- Site éditeur (prix le plus bas)

Attention ! La maison d'édition est fermée
durant les vacances scolaires (belges)

- Site : chapitre.com

- Site : le furet du nord

- Site : sauramps.com

- Site : librairie dialogues.fr

- Site : place des libraires

- Contact direct : nadine.groenecke@laposte.net